ADDICTIONS

_____
___________________________

Addictions est un projet de série théâtrale construit à partir des codes des séries TV : des épisodes structurés à partir d’intrigues pensées sur une saison avec des cliffangher (accroches, fins d’épisodes ouvertes, donnant envie aux spectateurs de voir le suivant), des « previously » (résumés des épisodes précédents), etc… Il s’agit ici de travailler sur le phénomène générationnel des séries et de tester si l’addiction à la série TV peut fonctionner au théâtre ; mais également de se demander ce que le théâtre peut amener de plus que la télévision au phénomène des séries ?

La saison 1, Manifeste, écrite par Aurianne Abécassis, s’inscrit comme un projet participatif au sein du festival de jeunes compagnies de La Chapelle Saint Louis à Rouen. C’est une « dramédie » qui se met en scène, aujourd'hui, un groupe de jeunes chomeurs qui cherchent à créer leur propre activité.

Durant un mois entre mi-janvier et mi-février lors du festival Les Envolées de la Chapelle Saint Louis, cinq épisodes d’une durée d'une dizaine de minutes seront représentés en lever de rideau. Manifeste sera repris à Caen dans le cadre de En Attendant l’Eclaircie.

télécharger le dossier d'Addictions